Déjà Noël!!

Publié le par Maël et Océane

Déjà Noël!!

Yop les lecteurs,

Déjà Noël !! C'est dingue, pour moi ce début d'année scolaire est passé tellement vite !! C'est vrai que j'ai pas eu le temps de m’ennuyer!! Enfin, je ne suis pas là pour parler de ma vie !

Donc pour commencer joyeux noël à tous! Voila , j'ai tout dis ! Non je déconne ! Mais Océane, elle a des idées, pas moi.

Réfléchissons, je vais dire quoi ? Ah, c'est compliqué de trouver des idées. Trouvé !! Comment se passe noël sur les autres continents?

Pour commencer, l'Afrique. Vous la savez tous, l'Afrique est un continent très pauvre, donc comment se passe noël là bas? Je pense qu'il n'y a pas de dinde ni de bûche au repas.En Afrique, dans certains pays, se sont (seulement) les enfants qui reçoivent des cadeaux, pour symboliser la venue des rois mages. Les riches ont aussi un sapin. Pour le repas, par exemple au Kenya, on fait griller une chèvre et on la mange.

Changeons de continent et partons à la découverte de l'Asie. En Asie, pendant la période de Noël, les maisons sont toutes décorées, comme en Europe. On s'échange des cadeaux, on mange des plats spécifiques de la région.

Maintenant l'Océanie. En Australie, malgré la différence de température (il fait chaud en se moment en Australie), les habitants ont un sapin décoré. Le jour du réveillon tout se passe comme chez nous. C'est le lendemain que tout change. Les australiens se retrouvent devant un barbecue et ils s'échangent leurs cadeaux en extérieur !

Et pour finir, l’Amérique. Aux Etats-Unis, c'est pareil qu'en Europe. Je vais donc vous parler de Noël en Amérique du Sud. Comme il n'y a pas beaucoup de sapin en Amérique du Sud, les habitants fabriquent de grandes armatures en fer en forme de sapin, qui sont ensuite décorées avec des guirlandes lumineuses. Sinon c'est très similaire.

Voila, j'espère que cet article vous ait plu. Joyeux Noël et à la prochaine!

Publié dans Les Articles Spéciaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article